Vendredi 19 août

Ce vendredi 19 août, nous nous promènerons de la presqu’île de Coronmeuse à l’île Monsin, entre vestiges du modernisme, projets tape-à-l’œil et tas de ferraille, pour rejoindre finalement la darse couverte (Rue de l’île Monsin, 87) auprès de laquelle se tiendra cette deuxième soirée visionnaire de l’été. Le lieu étant mal desservi par les transports en commun, nous vous invitons à vous munir de vos vélos en prévision du retour. Prévoyez aussi de quoi vous couvrir s’il fait frais; en cas de pluie, il y aura de quoi s’abriter…

18h :  Rendez-vous devant l’entrée de la patinoire de Coronmeuse (1) (Palais des sports, Quai de   Wallonie, 7) pour une visite guidée critique autour des aménagements passés et des projets à venir dans cette partie de la ville…

19h30 : Pour ceux qui auront manqué la visite, rendez-vous de l’autre côté du Pont Marexhe (2), au-dessus de l’esplanade du mémorial Albert 1er, pour un convoi groupé vers la darse couverte (3). Une charrette à cheval transportera ceux qui n’ont pas de vélo et de mauvaises chaussures, ainsi que les plus faibles, les plus fatigués ou les moins courageux d’entre nous… Pour les retardataires, le parcours sera fléché. Le cheval n’assurera pas le retour après la projection.

Près de la darse couverte, des barbecues seront à votre disposition, ainsi que des couverts et des assiettes. Apportez vos victuailles: viandes, poissons ou légumes à griller, salades, pain, etc…

 

22H // Règlements de compte à l’anglaise et au bord de l’eau :

GET CARTER de Mike Hodges, UK, 1971, 112’, avec Michael Caine, Ian Hendry, …

+ précédé du court-métrage Fast Film de Virgil Widrich, Autriche/Luxembourg, 2003,14’


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :